Le Comité de vigilance économique déclare que les familles du secteur informel,
qu'elles soient inscrites auprès de Ramid ou non, et dont les revenus ont été perdus en raison de l'urgence sanitaire, sont celles qui bénéficient d'une aide financière temporaire.
Dans ce contexte, 4,3 millions des déclarations enregistrées par les chefs de famille ont été acceptées.
Cependant, certains de ceux qui n'ont pas encore reçu d'avis, selon leurs déclarations concernant ces avantages, ont déposé des plaintes par le biais de plusieurs dirigeants.
Afin de centraliser ces réclamations et leur permettre d'être traitées efficacement, nous terminons avec la connaissance des chefs de famille que, à partir du jeudi 21 mai 2020, ces réclamations seront déposées sur le site internet suivant:
La saisie du numéro de la carte nationale et du numéro de téléphone transféré au chef de ménage au niveau de la page d'accueil lui permettra d'obtenir le sort du premier permis et de déposer une réclamation si nécessaire.
Pour rappel, le numéro de téléphone portable doit être le même que celui utilisé lors du premier permis.
Ainsi, dès que ces plaintes seront traitées par les autorités compétentes, un bref télégramme sera envoyé au chef de famille pour l'informer de l'issue de sa plainte.
Quant aux plaintes acceptées, la procédure de retrait de l'aide financière reste la même que celle actuellement utilisée.
Laisser un commentaire