Total Maroc recrute 3 profils

 

Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l'ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, gaz et logistique. Afin de renforcer ces équipes Total Maroc recrute 3 profils:

Contrôleur de gestion

Missions de poste:
  • Suivi des investissements et élaboration du reporting mensuel;
  • Analyse et validation des affectations achats;
  • Réalisation des contrôles comptables prioritaires; 
  • Élaboration du support de la business review mensuelle;
  • Participation au process budgétaire mensuelle;
  • Élaboration de diverses études de gestion en collaboration avec les directions opérationnelles.
Profil:
  • Diplôme supérieur en finance/Contrôle de gestion; 
  • Première expérience exigée en contrôle de gestion;
  • Maîtrise de l’outil informatique (office et ERP);
  • Blingue (Français, arabe);
  • Autonomie, rigueur, communication, esprit d’équipe.


Ingénieur d’Affaires

Missions de poste:
  • Collaborer l’interface entre la société, les bureaux d’études, et les prestataires de services pour analyser les expressions de besoins des sites de stockage en terme de modification des installations;
  • Gérer les projets;
  • Rédiger les cahiers des charges ou superviser leur réalisation par les bureaux d’études et participer avec le département achats à la sélection des fournisseurs de leur classification;
  • Proposer des améliorations de l’existant en ligne avec la stratégie de l’entreprise;
  • Participer à l’analyse des risques projets à côté des fonctions HSE et exploitation.
Profil:
  • Diplmé Ingénieur technique
  • Une forte polyvalence et des connaissances en génie civil, électricité, métallurgie, tuyauterie, hydraulique ….
  • Expérience obligatoire en construction de dépôts de stockage hydrocarbure liquide;
  • Compétences et savoir faire confirmés en ingénierie et management de projets.


Adjoint Centre Emplisseur GPL (OUARGAZ)

Missions de poste:
Total Maroc recrute pour la filiale de Ouarzazate (OUARGAZ) un adjoint au chef du centre emplisseur qui aura pour mission de: 
  • Assurer la mise en place et la déclinaison des exigences du système de management MAESTRO, et viser une amélioration continue de sa mise en place.
  • Être le garant du déploiement du processus intégrité technique des installations au sein du centre emplisseur.
  •  Respecter les 12 règles d’Or et la politique HSE du groupe au sein du centre emplisseur.
  • Jouer activement dans la remontée des incidents et anomalies affectant l’ensemble des activités du CE
  • Collaborer régulièrement avec les Chefs d’équipes pour la gestion optimale du personnel d’emplissage et s’assurer du recrutement nécessaire à la flexibilité en période de suractivité
  • Adapter le programme d’emplissage à la demande de la clientèle et réagir aux irrégularités et assurer un suivi rigoureux des flux des entrées/sorties
  • Superviser les prestations réalisées par les entreprises externes conformément aux attentes et dans le respect des mesures de sécurité
  • Planifier et établir le contrôle périodique et réglementaire des moyens DCI, des installations électriques, des réservoirs de stockage, des moyens de mesures et des équipements de manutention en s’assurant de la gestion des informations documentées destinées à cet effet
  • Améliorer continuellement la gestion de production et son système d’information
  • Inculquer au personnel du site les normes dictées par les chartes relatives à la qualité, la sécurité, l’environnement, le management et l’éthique du Groupe Total.
Profil:
  • Formation d’Ingénieur en Electromécanique ou Génie Industriel ou équivalent
  • Bonnes connaissances en génie industriel
  • Bonne capacité à gérer l’interface avec les clients internes (commerciaux) et les clients externes (dépositaires)
  • Leadership et management d’équipe 
  • Sens des responsabilités, autonomie et prise d’initiative.